Notre histoire

Le premier Coca‑Cola de l'histoire a été servi par le Dr. John Pemberton le 8 mai 1886 dans la pharmacie Jacob's à Atlanta, en Géorgie. Depuis cette boisson emblématique, nous avons évolué pour devenir une entreprise de boissons à part entière. 

Plus de 2,1 milliards de nos boissons sont consommées chaque jour dans plus de 200 pays et territoires. Et ce sont les 700 000 personnes employées par The Coca‑Cola Company et les partenaires d'embouteillage dont le nombre s’élève à plus de 225 qui contribuent à fournir des rafraîchissements dans le monde entier. 

Une histoire riche : rafraîchir le monde et faire la différence

Depuis plus de 135 ans, the Coca‑Cola Company fait partie de la vie des gens lors des fêtes, des événements spéciaux et des occasions de tous les jours.  De nos marques et publicités emblématiques à nos initiatives de développement durable dans le monde entier, the Coca‑Cola Company vise à rafraîchir le monde tout en faisant la différence.

Une main tenant une bouteille de Coca-Cola avec un globe en arrière-plan

La première bouteille de Coca‑Cola

L’art, la musique et la publicité ont célébré la bouteille contour. Découvrez l'histoire de la collaboration qui a débuté en 1915 donnant naissance à l'une des formes les plus célèbres au monde. 

Un dessin au crayon de la première bouteille de Coca-Cola

L'histoire extraordinaire du Coca‑Cola light

Au cours de l'été 1980, Jack Carew, responsable de la planification chez Coca‑Cola, a été chargé de diriger un projet qui se tramait au sein de l'entreprise depuis deux décennies, mais qui n'avait jamais abouti : l'introduction d'une version « diet » (light) du Coca‑Cola.

La première de Diet Coke avec les Rockettes